Les résidences
01
02

Résidence Michel Hounau (Pau)

Présentation

La résidence porte le nom de la rue. Elle abrite le siège administratif de l’association.

Elle est située à 5 minutes du cœur de ville, et à proximité de toutes commodités (commerces, supérettes, transports collectifs…).

Cette résidence propose 75 logements de 18m² à 30m² entièrement équipés et meublés, disposant d’une salle de bain, d’une kitchenette et d’accès à internet, TV et téléphone.
Un ensemble de services gratuits sont en libre accès pour les résidents et adhérents : ordinateurs connectés en libre accès, cuisine partagée, bibliothèque, billard, baby-foot, table de ping-pong, laveries, garage sécurisé pour les deux-roues…

Des agents d’accueil et des membres de l’équipe socio-éducative sont présents de 9h à 22h, du lundi au vendredi. La nuit et le week-end une équipe de veilleurs assure la tranquillité et la sécurité des résidents.

Cette résidence offre également 3 chambres et 8 appartements d’Auberge de Jeunesse, pour 22 places (tarifs et prestations : en cliquant ici).

Tarifs redevances

T1 310 euros / mois
T1′ 391 euros / mois
T1 bis 461 euros / mois

Redevances incluant toutes les charges liées au logement.
Pensez aux aides au logement (APL, etc).

TARIFS SEJOURS FRACTIONNES

Plein tarif 105 euros / semaine
Tarif prime déduite * 60 euros / semaine
Tarif réduit ** 80 euros / semaine

Forfait du dimanche au vendredi matin. Logement en colocation avec 2 chambres individuelles.
*Aide de la Région Nouvelle Aquitaine pour le logement des apprenti-e-s pendant les semaines de regroupement au CFA (9€/ nuit soit 45€ pour 5 nuits).

**Pour les apprenti-e-s pendant les semaines chez l’employeur, ou les personnes en Contrat de Professionnalisation, non éligibles à la prime.

 

Effectuer une demande en ligne : en cliquant ici

Coordonnées

Résidence Michel Hounau
30 ter rue Michel Hounau, 64000 Pau
tél. 05 59 11 05 05

hounau

Logements diffus

L’association dispose actuellement de 8 logements diffus à Pau.Ils permettent de proposer à certains jeunes un parcours résidentiel vers l’autonomie, tout en bénéficiant si besoin des services de l’association.

03
04
05
06
camille_250x210

Camille, 21 ans, étudiante, rés. Michel Hounau (Pau)