Les résidences
01

Les résidences

Présentation Générale

L’association dispose d’une gamme de logements de qualité, regroupés en plusieurs résidences, situées en centre-ville, à proximité des services et des transports. Elle peut ainsi offrir aux jeunes de 16 à 30 ans un habitat correspondant à leurs besoins.

- Tous les logements sont meublés, équipés de sanitaires complets et d’une kitchenette.
Ils disposent d’une prise TV et d’une connexion Internet en Wifi.

- Des espaces collectifs sont à la disposition des jeunes dans les résidences principales.
Ouverts à tous, ils sont aménagés pour faciliter les échanges et les rencontres.

- La souplesse du mode de gestion et la politique tarifaire de l’association permet d’accueillir le plus grand nombre de jeunes en mobilité sur notre territoire, soit près de 500 jeunes par an.

- Toutes les demandes de logement doivent être effectuées via le formulaire en ligne. Les futurs résidents devront accepter et signer le règlement de fonctionnement et adhérer à l’association (cotisation de 15 € par an).

- La redevance mensuelle comprend tous les frais liés au logement : loyer, mobilier, charges d’eau, d’électricité, de chauffage, assurance, Internet et l’accès gratuit aux différents services (laveries, cuisine partagée, espace informatique…).

- Des aides au logement sont possibles selon la situation de chaque résident, dès le premier mois (Aide Personnalisée au Logement de la CAF, Mobili-Jeunes…). Elles seront calculées lors de chaque demande avec l’équipe socio-éducative.

02
03
04
05
06
Sarfraz_250x210

Sarfraz, 20 ans, peintre en bâtiment, rési. Michel Hounau