Les Jeunes

Action socio-éducative

Projets et coups de pouce

Des animateurs et des animatrices sont présent·e·s sur les résidences pour soutenir les jeunes dans leurs projets, encourager la participation, organiser des temps d’échanges et de débat, des animations qui permettent de découvrir le territoire.

Ces professionnel·le·s accompagnent également les jeunes qui le souhaitent et/ou en ont besoin dans leur accès aux droits, la réalisation de leurs démarches, la gestion de leur logement, de leur budget et de tous les aspects de la vie quotidienne, en lien avec les partenaires locaux.

L’épicerie solidaire

Tous les résidents et toutes les résidentes peuvent bénéficier de ce service, proposé en partenariat avec la Banque Alimentaire Béarn et Soule.

L’épicerie solidaire se tient tous les 15 jours, le samedi à la résidence Michel Hounau. Elle fonctionne grâce à l’implication de résident·e·s bénévoles, et permet aux résident·e·s de remplir un panier de courses pour 2 €. C’est aussi l’occasion de partager un repas ensemble, bénévoles et équipe d’animation.

Des ateliers cuisine sont également proposé aux résident·e·s par l’association No Mad Kitchen.

Epicerie Solidaire

Paul_250x210

Paul, 18 ans, apprenti, rés. Michel Hounau.