L’auberge
de jeunesse

L’auberge de jeunesse

Depuis le 1er juillet, l’établissement classé 3 sapins par la FUAJ, et seule offre Auberge de Jeunesse du territoire, accueille à nouveau ses clients !

Un protocole spécifique au COVID-19 a été défini afin d’assurer l’accueil des personnes dans les meilleures conditions, avec notamment le port du masque obligatoire sur les espaces collectifs, du gel en libre accès, des logements aérés et désinfectés, etc.

Présentation

Aux voyageurs, backpackers, pèlerins et touristes en quête d’une solution économique, l’association propose 32 places en Auberge de Jeunesse au cœur de Pau, sans limite d’âge.

L’association adhère à la Fédération Unie des Auberges de Jeunesses (FUAJ), et elle bénéficie d’un classement qualité « 3 sapins ».

Auberge de Pau – CŒUR DE VILLE

L’auberge de jeunesse Michel Hounau propose des appartements de 1, 2 ou 4 lits.
Pas de parking privatif, mais possibilité de stationnement à proximité immédiate (rues payantes en journée). Garage sécurisé gratuit pour les deux-roues.

- L’Auberge est ouverte toute l’année, 7j/7j.

- Les arrivées sont possibles de 16 h à 21 h 30. En cas d’arrivée plus tardive, il est nécessaire de prendre rendez-vous par téléphone avec le gardien présent.

- Le paiement s’effectue à l’arrivée, en chèque, espèces ou CB.

- Les chambres doivent être libérées avant 10 h le jour du départ.

- Les draps et oreillers vous seront fournis gratuitement. ATTENTION : en raison du protocole COVID-19, nous ne fournissons plus les couvertures. Merci de prévoir votre propre duvet !

- Le service petit déjeuner est suspendu pour une durée indéterminée. Vous trouverez des boulangeries, cafés et supérettes à moins de 5 minutes à pied de l’Auberge.

- Une cuisine équipée moderne ainsi que les divers équipements des espaces collectifs (postes informatiques, TV, billard, ping-pong, laveries gratuites…) sont à la disposition des voyageurs.

- Toutes les chambres d’Auberge ainsi que les espaces collectifs disposent du Wifi gratuit.

- Un veilleur de nuit est présent 7j/7j et reste joignable par téléphone depuis les chambres en cas de besoin.

Accès Auberge de Pau

Résidence Hounau
30 ter, rue Michel Hounau, 64000 Pau

Transport public Idélis (Lignes 1, 2, 3, 4, 6, 12, 20, 21)
Aéroport Pau Pyrénées d’Uzein : 25 min (voiture)
Gare de Pau : 10 min (voiture) / 30 min. (à pied)

Supérettes, commerces, restaurants à 5 min. à pied

aubergepau

Tarifs 2021

Nuitée par personne (hors taxe de séjour*)

- 1 lit en chambre partagée (appartement pour 2 ou 4 personnes avec lits superposés)
  Adultes et enfants dès 12 ans : 21 €
  Enfants de 6 à 11 ans : 10 €
  Enfants de moins de 6 ans : Gratuit

- 1 lit en chambre individuelle dans un appartement partagé (appartement pour 2 personnes avec lits simples)
  Adultes et enfants dès 12 ans : 23 €
  Enfants de 6 à 11 ans : 12 €
  Enfants de moins de 6 ans : Gratuit

- 1 appartement individuel (lit simple pour 1 personne)
  Adultes et enfants dès 12 ans : 26 €

* Au prix de votre séjour dans cet établissement, s’ajoute une taxe de séjour perçue par l’hébergeur pour le compte de la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées et du conseil département des Pyrénées-Atlantiques. Pour les auberges de jeunesse, cette taxe est de 0,61 € par nuitée et par personne majeure.

Info taxe de séjour

Petit-déjeuner

- le petit déjeuner : 4,50 € Le service petit déjeuner est suspendu pour une durée indéterminée

Carte d’adhésion à la Fédération Unie des Auberges de Jeunesse (FUAJ)

- individuels et familles : 2 €
- groupes : 50 €

Cette adhésion est obligatoire pour accéder aux auberges du réseau international. La carte, nominative, est valable pour une année civile. Elle est en vente à l’accueil de nos résidences, ainsi que dans la plupart des auberges adhérentes, ou directement sur le site de la FUAJ : http://www.fuaj.org/

Demande de réservation

Nous contacter par téléphone : 05 59 11 05 05 (du lundi au dimanche, de 9h à 12h et de 14h à 18h)

Effectuer une demande de réservation en ligne (ici) ou par courriel (accueil@habitat-jeunes-pau-asso.fr). Votre demande sera traitée pendant les horaires d’ouverture de l’accueil : du lundi au vendredi de 9h à 18h. Un responsable vous recontactera pour vous indiquer les disponibilités.

Pour l’accueil de groupe (associations, groupes scolaires, clubs sportifs…) veuillez nous consulter à l’avance afin de trouver la solution la plus adaptée à votre séjour !

Juan

Juan, résident Gelos