Des logements jeunes en milieu rural

Le 2 mars dernier a été inaugurée la résidence Habitat Jeunes « Le Béarn », située à Thèze.

Ce projet exemplaire est le fruit d’un partenariat engagé avec les collectivités territoriales, l’Office 64 de l’Habitat et le Service Logement Jeunes Béarn Adour, afin de faciliter l’installation des jeunes sur ce territoire. La résidence compte 14 logements, dont 5 pour des familles et 9 pour les jeunes en mobilité professionnelle.

Un point d’honneur a été mis sur la qualité environnementale (chantier vert, isolation thermique performante, chaudière à granulés de bois, etc).

La gestion des logements pour les jeunes a été confiée à l’association Habitat Jeunes Pau Pyrénées. Elle se compose de :

- 6 T1′ et 3 T1bis, équipés et meublés et dont les redevances mensuelles sont comprises entre 300€ et 390€.

- d’un espace collectif : laverie et salon / salle à manger, cuisine collective.

Des animateurs sont présents une fois par semaine afin d’encourager le lien social et d’organiser avec les jeunes les projets qu’ils souhaitent mener (décoration des espaces, jardin partagé, etc).

Le Béarn, Thèze

Résidence de Thèze