Assemblée Générale 2018

Verdict du procès : ENGAGEMENT et DYNAMISME !

Vendredi 29 juin 2018 s’est tenu, à la résidence Gaston Marsan de Gelos, l’Assemblée Générale de l’association. Cette année la formule s’est voulue résolument dynamique et moderne, avec une mise ne scène sous forme de faux-procès ! Administrateurs.trices, salarié.e.s et résident.e.s ont endossé le rôle de juge, d’avocat.e.s et de juré.e.s pour présenter le bilan des activités déroulées en 2017.

Cette matinée aura pu mettre en lumière la vitalité d’un projet associant les jeunes, notamment par leur engagement dans le réseau local et national de l’Union pour l’HAbitat des Jeunes (avec plus de 30 jeunes siégeant dans ses instances) mais aussi par leur participation au fonctionnement de leur lieu d’habitation et à l’amélioration de leur condition de vie.

AG 2018 à Gelos

L’AG aura également permise de rappeler que l’association et engagée auprès des jeunes depuis 1968, avec notamment une rétrospective de l’évolution des résidences : création des résidences Le Caïrn à Pau, Terre d’Envol à Bordes, puis Le Béarn à Thèze, qui ont rejoint les autres logements gérés par l’association, qui en compte désormais 219.

L’offre des services faite aux jeunes n’est pas en reste avec la création en 2017 d’un Service Logement destiné aux moins de 30 ans, leur permettant de trouver la solution logement la plus adaptée à leur situation. La même année, une Epicerie Solidaire, gérée par les résidents eux-mêmes, avait déjà ouvert ses portes.

In fine, le verdict de cette AG-Procès était cependant connu, puisqu’il a pris la forme d’un moment festif autour d’un repas offert aux participants !

AG 2018 à Gelos

Gaetan